Avocat en région parisienne

Titulaire d'une maîtrise de droit privé mention droit des affaires, d'un DESS spécialité Juriste Européen, d'un DEJA (Diplôme d'Etudes Juridiques Appliquées) mention droit allemand obtenus à l'Université de Paris X-Nanterre et d'un LLM (Magister Legum) en droit allemand obtenu à l'Université de Münster en Allemagne, Laurence DELARUE a tout d'abord travaillé comme juriste au sein de la Direction Générale XXIII de la Commission Européenne au service des petites et moyennes entreprises (Bruxelles), puis comme juriste d'entreprise au siège d'une grande société de travaux publics (Neuilly-sur-Seine).

 

Forte de cette expérience de juriste d'entreprise, Laurence DELARUE prête serment au Barreau de Paris en 2000 et exerce comme avocat collaborateur de langue allemande au sein d'un cabinet à vocation internationale.

 

Elle rejoint le Barreau de Versailles en 2003 et enrichit son expérience successivement dans deux cabinets au service des particuliers et des entreprises, tant en droit pénal, qu'en droit de la famille, en droit social et en droit de la consommation.

 

Elle installe son cabinet dans un premier temps à Voisins le Bretonneux ; puis elle le transfère à Triel sur Seine en janvier 2011.

 

Laurence DELARUE privilégie la proximité avec ses clients, tout en mettant à leur service ses compétences, sa réactivité, ainsi que sa maîtrise de l'Allemand et sa pratique de l'Anglais qui facilitent le contact avec les personnes expatriées, permettant d'améliorer leur compréhension du système judiciaire français.

 

Devenue avocat généraliste, Laurence DELARUE propose ses conseils et son assistance aux particuliers et aux entreprises en amont d'éventuelles procédures afin de négocier le meilleur accord, ou, si le contentieux ne peut être évité, élaborer la meilleure stratégie devant les juridictions compétentes.

 

Ses domaines de compétences couvrent le droit de la famille, le droit civil et commercial, le droit de la consommation, et le droit pénal.

 

Elle intervient devant les tribunaux d'instance et tribunaux de grande instance, conseils de prud'hommes, tribunaux de commerce de la région parisienne, plus particulièrement de Versailles, Saint Germain-en-Laye, Poissy et Mantes-la-Jolie, mais également en province.